Les tables de chevets industrielles apportent du caractère à une chambre. Souvent composées de métal et de bois, les meubles industriels pour la chambre utilisent des matériaux robustes s'inspirant ainsi de l'après guerre. Les meubles industriels peuvent aussi se composer uniquement de métal noir,de métal gris, ou de métal vieilli pour garder cet aspect ancien.

Vical Home a produit une collection de meubles industriels très tendances avec des bois nobles et un métal épais.

Voici des exemples de chevets industriels en métal, en métal et bois ou en bois naturel:

 

 

Cette table de chevet avec une porte grillagée et un tiroir en bois est composée de matériaux nobles. En bois de manguier avec uns structure en métal épaisse, ce chevet industriel amènagera votre chambre avec caractère.

 

chevet industriel

 

Dans la déco industrielle, la couleur a aussi sa place. Ce chevet industriel bénéficie d'une patine colorée sur toutes les façades lui conférant tout son charme.

Composée de deux tiroirs, cette table de nuit industrielle pourra également s'imposer dans une ambiance de chambre bohème chic.

chevet sur roues industrielchevet sur roues industriel 2

 

Ce chevet industriel est en métal gris avec 3 tiroirs. Il rappelle les anciens meubles d'ateliers avec son métal vieilli et ses façades de tiroirs avec des petites persiennes métalliques et ses poignées en coquille.

chevet métal gris

 

Style vintage pour ce chevet industriel avec sa forme arrondie. Doté de deux tiroirs ce chevet industriel s'inspire également des meubles des années 50 aux formes rondes.

chevet industriel vintage

Ce chevet industriel s'inspire des anciens chariots servant à transporter les marchandises. Pourvu de deux tiroirs , cette table de nuit est entourée d'une structure métallique marron - noir vieilli et montée sur 4 petites roues en métal.

chevet chariot industriel

 

 

Ces chevets industriels de la marque Vical Home sont en vente sur le www.legrenierdejuliette.com avec une livraison offerte partout en France dans un délai de 3 semaines.

Assortissez ces chevets industriels avec des commodes , consoles ou buffet de la même tendance pour une décoration harmonieuse.

 

 

Petite histoire des tables de nuit :

 

 

Les tables de chevet avaient pour fonction, avant que les toilettes n'existent, d'accueillir le pot de chambre.

 

A partir du XVII ème siècle , la table de nuit devient plus élégante et n'a plus la même fonction. Elle se place près du lit des femmes en général et se pare d'apparat.

 

La table de nuit galbée apparait sous Louis XV dotée d'un tiroir pour ranger les accessoires de madame.

 

Il existe différentes formes de table de chevet comme celle en armoire avec une porte ou avec des pieds de formes variées selon les époques. Les chevets aux pieds galbés ou en pied de biche appartiennent au XVIème siècle, les tables de nuit avec des pieds droits de forme conique appartiennent à l'époque de Louis XVI.

 

A partir du XIX eme siècles, les tables de chevet sont un meuble de chambre à part entière.

 

Les designers du XXème en ont fait des éléments décoratifs indispensables.

 

Ainsi, la révolution industrielle a amené à une fabrication de table de chevet mélangeant des matériaux nobles comme le métal et l'acier, les années 60 ont amené un style rétro auourd'hui avec des pieds obliques et des formes épurées. Le style scandinave s'en est largemet inspiré et nous proposons auourd'hui des tables de nuit au style nordique sobre et fonctionnel.