Les canapés capitonnés ont une histoire courte puisqu'elle date seulement du 18 ème siècle. Les premiers canapé capitonné sont des canapés chesterfield, avec un revêtement en cuir plus perenne dans le temps que le tissu classique. Le capitonnage est construit par une première couche de tissu cousue sur laquelle on donne la forme des capitons , ensuite plus facilement le cuir est posé.

Les canapés capitonnés de style anglais ont au 20 eme siècle été transformés , remodelés sous des formes plus modernes avec des matériaux différents et des couleurs plus cliquantes. Le canapé capitonné est aujour'hui très tendance, il prend des formes arrondies, rebondies ou plus sobres pour convenir à tous les types d'intérieur.

 

Voici quelques exemples de canapés capitonnés avec de larges formes enveleppantes :

 

1 - Le canapé chesterfield classique

Les canapés chesterfield se caractérisent par leur forme rebondie et des accoudoirs arrondis et bien entendu son capitonnage sur le dossier avec une assise confortable également .

Le canapé chesterfield a donc évolué depuis sa création par l'anglais et noble , le compte de Chesterfield. Il conserve à travers le temps son esprit très chic.

 

Ce canapé chesterfield ci -dessous de la marque Vical Home est dans l'esprit du 18 eme siècle. En cuir de chèvre, il conserve les formes et la matière originelle de ce canapé pensé par ce lord anglais.

Ce canapé chesterfield en cuir de chèvre se fondera bien entendu parfaitement dans un intérieur de style anglais mais aussi dans des intérieurs avec une ambiance industrielle. Il convient pour 4 personnes.

grand canapé chesterfield cuir

 

Décliné dans un revêtement différent, le canapé chesterfield se tranforme avec un tissu en lin ou en coton. Ce canapé chesterfield beige ci dessous conserve l'esprit d'origine mais s'adapte à nos intérieurs shabby chics.

 

canapé chesterfield beige


Le canapé chesterfield se décline beaucoup en velours, matière douce augmentant son confort. Produit en noir avec des clous de passementerie apparents, le canapé chesterfield en velours noir prend un style on ne peut plus chic. Parfait pour des intérieurs mélangeant les meubles en verre ou de style art déco, le canapé noir chesterfield conserve également l'esprit d'origine avec ses gros accoudoirs et sa forme arrondie.

 

 

 

 

canapé chesterfield noir

2- le canapé capitonné chic et moderne

Le canapé capitonné s'inspirant des canapés chesterfield revet aujourd'hui des formes modernes , cubiques ou plus arrondies.

Le canapé capitonné gris en velours de la marque Vical Home se distingue par sa forme très géométrique. Rectangulaire, ce canapé n'en est pas moins confortable. Son velours et son rembourrage en font un canapé élégant et confortable.

canapé gris capitonné

Dans une forme plus arrondie et dans une belle couleur bleue, le canapé capitonné révèle tout son charme. Ce bleu satiné met en velours met en valeur ses capitons et sa forme arrondie assure un vrai confort;

canapé capitonné bleu

Ce canapé capitonné en lin trouve son élégance dans sa finesse. Avec des accoudoirs moins épais qu'un canapé chesterfield classique, ce canapé capitonné en lin s'installera dans des ambiances romantiques et shabby chic.

canapé capitonné lin

Tous ces canapés capitonnés sont en vente sur le www.legrenierdejuliette.com avec une livraison offerte en France et des facilités de paiement.